Les demandeurs de visa d’immigrant sont désormais généralement tenus de passer un entretien dans leur pays de nationalité ou dans le district consulaire désigné pour leur lieu de résidence principal. À compter du 1er novembre 2025, le Centre national des visas commencera à programmer les rendez-vous des demandeurs dans leur lieu de résidence ou, à défaut, dans leur pays de nationalité s’ils en font la demande.
Si un demandeur souhaite passer son entretien dans un lieu autre que celui qui lui a été attribué en fonction de son district consulaire ou de son pays de nationalité, le Centre national des visas peut lui demander des informations supplémentaires afin de confirmer qu’il s’agit bien de son lieu de résidence ou de déterminer si une dérogation est justifiée.
À compter de maintenant, si un demandeur souhaite transférer son dossier de visa d’immigrant vers un nouveau district consulaire après que le Centre national des visas ait fixé la date du rendez-vous, il doit contacter le Centre national des visas pour demander un transfert vers un nouveau lieu, plutôt que de contacter directement la section consulaire.
Les demandeurs doivent utiliser le formulaire (https://travel.state.gov/content/travel/en/us-visas/visa-information-resources/ask-nvc.html) de demande de renseignements publics du Centre national des visas.