Devant la foule de ses fidèles en liesse, le co-fondateur de Shekinah Tabernacle de Gloire, pasteur Gregory Toussaint, a été ordonné évêque dimanche soir à Miami, aux États-Unis.
Les officiants de cette cérémonie, l’archevêque Duncan Williams et les révérends Wilner Prudent et Matthew Achimolowo, ont tous fait l’éloge de cet évangéliste qui, à travers ses sermons et enseignements en plusieurs langues (créole, français, anglais et espagnol), a su toucher le cœur de plusieurs milliers d’Haïtien et d’étrangers sur la planète entière.
Par l’entremise d’un officiel de la Floride, le révérend Toussaint a reçu une distinction du président américain, Joseph (Joe) Robinette Biden, qui a félicité le nouvel évêque pour son accomplissement.
Fondateur, avec son épouse, de la mission Tabernacle de Gloire et de la radio évangélique Shekinah, Gregory Toussaint a également écrit des dizaines d’ouvrages pour aider les chrétiens à bien vivre leur foi, à mieux comprendre leur place dans la société et à s’affranchir du joug de la pauvreté.




